Petit weekend à Amsterdam

Arrive la mi-février et on est dans la haute saison « déprime post-fêtes pré-printemps ». Il fait gris, il fait froid, et on est débordés au boulot. Petit point positif dans l’avenir immédiat, la Saint Valentin approche à grand pas et on va pouvoir offrir -ou s’offrir- des petits cadeaux… ou des gros! Sans se ruiner en vacances aux îles, il est tout à fait possible de s’offrir une petite escapade, histoire de se changer les idées, recharger les batteries et faire le plein de souvenirs à nous donner le sourire jusqu’à l’été!

Chose facile, puisque sur Expédia vous pouvez faire de superbes économies en réservant un vol et un hôtel en même temps! Bien pratique pour un petit weekend improvisé 😉 Utilisez ce code reduction Expedia et profitez en, par exemple, pour partir en weekend à Amsterdam pour plus ou moins 200€, vol et hôtel compris!

amsterdam, architecture, bridge

Avec sa ribambelle de canaux, Amsterdam est un lieu de trésors culturels et esthétiques, qui s’explore facilement à pied le temps d’un weekend. Elle n’est plus cette ville de stoners et de lumières rouges, mais un ville réinventée, propre et pleine de galleries, musées et restaurants.

Déposez vos bagages au romantique Park Hotel Amsterdam, en plein quartier des musées, puis explorez cette peinture de Vermeer incarnée…

La vieille ville, quasi intouchée depuis les 17e et 18e siècles, vit autour de cet anneau de canaux classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Baladez vous sur le marché aux puces de Noordermarkt Square pour dénicher de la dentelle vintage et des vases de Delft, en vous arrêtant aussi au marché pour une tranche d’Edam ou de Gouda. Si ça vous ouvre l’appétit, allez grignoter et siroter un gin hollandais au bord du canal.

Résultat de recherche d'images pour "noordermarkt amsterdam"

Puis, étape historique indispensable, visitez la maison Anne Franck puis le quartier de Jordaan, ses maisons à pignon nichant de petites boutiques, et l’église Westerkerk.

Le quartier des musées habrite une des plus fortes de concentrations d’art. Commencez par le renouvelé Rijkmuseum pour y observer les collections de maîtres néerlandais, dont Vermeer et Rembrandt. Puis direction le Musée Van Gogh, suivi du Stedelijk Museum pour ses collections contemporaines.

Résultat de recherche d'images pour "Musée Van Gogh amsterdam"

Terre de l’Amsterdam moderne, le nord de la ville est lieu d’expansion sur la mer. Prenez le ferry derrière la Centraal Station pour vous glisser dans le port de l’Ij. À l’est, des îles artificielles avec maisons flottantes en prévision d’inondations futures. Vous ne pourrez pas rater le EYE Film Museum et son aluminium éteincelant, un homage aux grands cinéastes.

Arty et hipster, le nord d’Amsterdam est lieu de performances, experiences culinaires et divertissement. Allez au Pilek ou à l’Hotel de Goudfazant pour manger, vous détendre, et faire la fête comme les locaux…

Résultat de recherche d'images pour "eye film amsterdam"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *